Blog

S'exprimer à l'écrit, communiquer avec sa plume, c'est une des multiples façons de manifester sa pensée, ses sentiments...

... et c'est ce qui m'anime depuis des décennies !

Après une première année à rédiger des articles sur les différents moyens de communiquer, je me suis aperçue qu'au même titre qu'écrire, j'avais à cœur de faire écrire ceux et celles qui en avaient le désir. C'est pourquoi j'oriente maintenant mes articles autour de conseils d'écriture de livres.

Bonne lecture !

L'écriture d'un livre peut être une tâche intimidante, mais avec le bon état d'esprit, vous pouvez surmonter tous les obstacles qui se dressent sur votre chemin. Celui-ci est crucial pour la réalisation de votre projet, car il vous aide à rester concentré, motivé et à avancer malgré les défis et les revers.

Lorsque l'on se lance dans l'écriture d'un livre, nous connaissons généralement déjà le sujet, ou du moins, le message que l'on souhaite délivrer. Mais si nous maîtrisons le fond, la forme est tout autant importante, car celle-ci est la première chose que le lecteur examine avant de se plonger dans une œuvre.

Concevoir son livre de A à Z n'est pas une mince affaire. Alors pour vivre cette aventure de la meilleure façon possible, on doit faire appel à son mindset et s'intéresser à certaines techniques d'organisation. Aussi, si vous êtes curieux, lisez les 4 conseils qui suivent pour maintenir le cap durant cette expérience mouvementée.

L'écriture d'un ouvrage ne s'improvise pas, elle demande une ouverture d'esprit et une organisation presque militaire. Tout le monde sait que l'on ne naît pas écrivain, on le devient. Ainsi à mon humble niveau, j'ai plaisir à vous partager les méthodes et les directions que j'applique dans mon propre quotidien. Le but ? Que vous écriviez votre...

Je vous propose désormais un nouveau rendez-vous mensuel sur la communication écrite. J'ai donc le plaisir de vous présenter des articles qui complètent mes tips vidéos sur des méthodes et des directions à adopter pour écrire votre œuvre. Bonne lecture !

Un tiers de la population française rêve d'écrire un livre, c'est un Français sur 3 et c'est quand même beaucoup ! Mais seulement 20% d'entre eux se lancent dans cette aventure. Pourtant, si ce projet peut en intimider beaucoup (par peur de manquer de cohérence, de structure, de vocabulaire ou de temps), l'aboutissement de ce défi peut être...

Au-delà des sens, le langage des couleurs est un moyen d'expression qui met en lumière les émotions et les sentiments. Elles sont ainsi très utiles dans notre communication privée ou publique. La couleur est donc une composante essentielle de l'identité d'une marque, mais aussi d'un produit ou d'un service. Les entreprises privilégient de plus en...

Il est vrai qu'utiliser des citations dans un article peut paraître bien ennuyeux et peu créatif, pourtant, elles sont souvent utilisées dans le but de représenter une idée ou une situation. Certes, elles sont peut-être utilisées depuis l'Antiquité pour illustrer une opinion, mais elles sont aussi reprises dans le cadre d'une analyse littéraire,...

Depuis quelques années, on assiste à une véritable révolution dans la communication d'entreprise. Elle est désormais plus spontanée, plus ludique, plus rythmée. Les messages publicitaires, les vidéos utiles, les outils de génération de leads sont de plus en plus décalés. On n'est plus dans le « je suis un professionnel et je me mets sur mon 31...

À un moment de notre vie, nous pouvons penser avoir coché toutes les cases. Sur le papier, les missions sont accomplies et nous devrions être satisfait du chemin parcouru. Pourtant, un manque peut se faire ressentir sans pour autant l'identifier sur l'instant.

Créez votre site web gratuitement !